Nettoyage de façade

Besoin de conseils professionnels pour réaliser le nettoyage de votre façade ? Différentes techniques existent, utilisant des outils et des produits multiples, spécifiques pour nettoyer parfaitement votre revêtement, que celui-ci soit :

  • du crépis,
  • du béton,
  • en pierre,
  • en peinture.

Nous sommes disponibles par téléphone ainsi que par mail pour répondre à toutes vos questions et établir ensemble un projet concret pour le nettoyage de votre façade.

Nettoyage par haute pression, pulvérisation ou brossage

Selon les supports, nous pouvons intervenir à l’aide d’un nettoyeur haute pression à eau chaude pour décrasser, laver et purifier en profondeur la surface. Ainsi, la saleté de type hydrocarbure, moisissure et autre disparait de manière rapide et efficace.

Le réglage de la pression est très important avec cette méthode, pour ne pas endommager les supports comme le bardage, la peinture, le crépis…
La pulvérisation est une technique de nettoyage qui a recours à un produit décapant et traitant pour des actions ciblées. Chaque produit répond à un cahier des charges très détaillé pour ne pas polluer l’environnement ni abîmer l’espace alentour.

Pour les matériaux plus fragiles et délicats, le brossage sera la solution à privilégier. Plus doux, le nettoyage est réalisé par un technicien qui garde le contrôle sur l’intensité du décapage.

IMG_20200930_140838--2-nettoyage mural après

Pourquoi nettoyer sa façade ?

Avec le temps et les intempéries, votre façade peut rapidement se détériorer, se noircir et se salir. La pollution, très présente en milieu urbain, laisse également apparaître de fâcheuses salissures.

Aussi, en plus de perdre énormément en esthétisme, cela peut amener des complications fortement désagréables. Une façade non entretenue attise la convoitise des mousses et lichens, qui détériorent petit à petit la qualité du matériau.
Le nettoyage de façade encrassée permet de raviver les couleurs de votre habitat. Selon l’étendue des dégâts et en fonction du support, nous adaptons nos différentes techniques de nettoyage pour vous fournir le meilleur résultat final grâce à notre expertise.

Nous utilisons divers matériels et procédés professionnels, comme la haute pression, la pulvérisation et le brossage.

Prendre contact

Sécurité du cordiste, Les dix commandements du cordiste !

1 – Adapter ses méthodes d’intervention et son comportement à l’environnement de travail,
2 – Réaliser des amarrages suivant les règles de l’art
3 – Une corde dans le vide est toujours amarée de façon irréprochable,
4 -L’intégrité des cordes est préservée dans tous les cas,
5 – Il y’a systématiquement une sécurité aux extrémités libres de chacune des cordes ( un noeud d’arret, épissure, ect. )
6 – Pour installer ses cordes, le cordsite doit toujours être connecté à un dispositif antichute ou de retenue dès qu’il este exposé à un risque de chute libre,
7 – Equiper les accès et les postes de travail, pour qu’il soient toujours accessibles, sécurisés et lisible,
8 – Evoluer en sécurité sur le système de progression ( maintien au travail ) et sur le système antichute indépendamment de l’un et de l’autre,
9 – Rester en contact permanent ( visuel ou verbal ) et toujours être en mesure de se porter secours mutuellement le plus rapidement possible,
10 – Faire valoir son droit de retrait en cas de risque majeur c’est à dire dans une situation de travail représentant un danger grave, imminent ou non pour sa vie ou sa santé et celles des autres.