QUIZZ : Testez vos connaissances sur le rafraichissement de toiture.​

Besoin d'informations ?

N’hésitez pas à nous solliciter par courriel ou par téléphone. Nous pourrons alors vous transmettre un devis sur mesure répondant à vos besoins, et ce dans les meilleurs délais.

QUIZZ : Testez vos connaissances sur le rafraichissement de toiture.

 

Vous êtes intéressé par les revêtements réflectifs en toiture, qui sont des solutions pour réduire la consommation d’énergie et améliorer le confort thermique des bâtiments ? Vous voulez tester vos connaissances sur ce sujet et en apprendre plus sur les produits, les normes, les avantages et les conditions d’éligibilité aux certificats d’économies d’énergie (CEE) ? Alors ce quiz est fait pour vous !

Ce quiz est basé sur les informations fournies par Coolroof France, qui proposent des solutions de revêtements réflectifs en toiture, appelés Cool Roof, partiellement biosourcés, composés de matières organiques renouvelables. Ces revêtements ont pour but de renvoyer les rayons du soleil et de réduire les apports solaires, ce qui permet de diminuer la température ressentie à l’intérieur des bâtiments, de limiter l’effet d’îlots de chaleur urbain, de prolonger la durée de vie des bâtiments et de réaliser des économies d’énergie.

Le quiz comporte 10 questions à choix multiples, portant sur différents aspects des revêtements réflectifs en toiture.

Pour chaque question, vous aurez quatre propositions de réponse. Vous pourrez vérifier vos réponses à la fin du quiz et consulter les sources des informations utilisées. Vous pourrez également approfondir vos connaissances en visitant le sites web de Coolroof France, qui contient des informations détaillées sur leurs produits, leurs performances, leurs fiches techniques, leurs témoignages, etc.

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Alors lancez-vous et bon quiz ! 😊

Qu’est-ce que le revêtement réflectif en toiture ?

Pour maintenir une température agréable à l’intérieur d’un bâtiment, il y a ce que nous appelons isolant réflecteur. Il existe également le revêtement réflectif en toiture ou le coolroofing. Ce dernier montre une meilleure efficacité que le revêtement classique au bitume ou métallique.

Nous vous invitons à réaliser un petit quiz afin d’enrichir vos connaissances.

1 / 9

Quel est l’indice de réflectance solaire (SRI) minimum à l’état neuf et à l’état vieilli pour qu’un revêtement réflectif soit éligible aux certificats d’économies d’énergie (CEE) ?

SRI :  Indicateur Synthétique de Risque

2 / 9

Quels sont les principaux composants des revêtements réflectifs biosourcés de Coolroof France ?

3 / 9

Quelle est la fiche d’opération standardisée qui définit les critères d’éligibilité aux certificats d’économies d’énergie (CEE) pour les revêtements réflectifs en toiture ?

4 / 9

Quel est le montant de certificats en kWh cumac pour un m2 de toiture couvert par un revêtement réflectif en zone climatique H3 selon la fiche BAT-EN-112 ?

Cumac : (Coefficient d’Utilisation de la Mesure d’Accompagnement des Certificats d’économies d’énergie)

5 / 9

Quelle est la différence entre un revêtement réflectif et un revêtement isolant ?

6 / 9

Quel est le principal avantage du revêtement réflectif en toiture par rapport au revêtement classique au bitume ou métallique ?

7 / 9

Quelle est la durée de vie conventionnelle des revêtements réflectifs en toiture selon la fiche BAT-EN-112 ?

8 / 9

Quel est le secteur d’application de la fiche BAT-EN-112 ?

9 / 9

Quels sont les bénéfices environnementaux des revêtements réflectifs en toiture ?

Votre note est de

The average score is 48%

Partager