Comment enlever des graffitis ?

Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Aller au contenu

Comment enlever des graffitis ?

2KM Travaux en hauteur
Publié par Maldonado dans Information · 7 Mars 2022
Comment enlever des graffitis ? La technique du décapage à l’aérogommage

 
Présents dans les rues de nos villes et de nos villages, les graffitis et les tags jonchent les infrastructures urbaines publiques comme privées. 2KM Maldonado vous propose une solution simple et efficace pour effacer rapidement ces inscriptions et retrouver une façade propre et unie : le décapage par aérogommage !

 
L’aérogommage, la technique de décapage innovante des matériaux les plus fragiles aux surfaces les plus difficiles d’accès

 
Si, pour certains, les tags représentent une forme d'expression artistique ; pour d’autres, ces dessins sont une réelle gêne visuelle. Cela peut aller jusqu'à nuire à l’esthétique d’une habitation comme d’une copropriété ou nuire à l’image d’un bâtiment commercial. Alors, les répercussions se ressentent directement sur la tranquillité au quotidien voire sur le chiffre d’affaire et sur l’image de marque. Heureusement, un procédé extrêmement efficace et radical contre les graffitis existe…

 
Le principe de l’aérogommage
 
L’aérogommage permet de décaper une surface tachée ou salie sans la dégrader. De l’air comprimé et un abrasif naturel sont mélangés puis pulvérisés sur le graffiti à effacer, grâce à une machine maniable spécifique appelée aérogommeuse. Les grains utilisés sont écologiques et très fins, de l’ordre de quelques microns.
 
Pour limiter l’altération de la surface à traiter, le technicien en charge du nettoyage contrôle la pression d’air projetée, la quantité d’abrasif et choisit avec minutie le grain. En effet, pour une action optimale, le nettoyeur sélectionne l’abrasif le mieux adapté après l’étude du support à décaper. L’aérogommage fonctionne ainsi sur toutes les superficies à nettoyer et offre un traitement à la fois rapide et précis des surfaces délicates comme des endroits difficiles d’accès.

 
Un décapage doux pour enlever les graffitis sur tous les matériaux
 
Polyvalent, l’aérogommage a donc un résultat performant qui est le fruit de paramètres personnalisés au chantier. Chaque graffiti à retirer est différent : la peinture utilisée varie, tout comme le matériau de la surface peinte ainsi que la localisation du tag, parfois difficile d’accès. Retrouvez tous les services de 2 KM Maldonado pour les interventions en milieu suspendu et en zones difficiles à atteindre mais nécessitant tout de même un nettoyage et un entretien.
 
L’aérogommage permet de retirer :
 
•   les traces de pollution sur de la pierre par exemple,
 
•   les résidus de peinture sur le béton et toutes les surfaces ( carrosserie, bardage, mur, radiateur, moteur, coque de bateau… ),
 
•   le cirage comme le vernis du bois,
 
•   la rouille sur du métal, etc.
 
L’aérogommage est la solution efficiente et respectueuse du bien taggé, contrairement au sablage. Technique industrielle de nettoyage très abrasif, ce dernier est intéressant pour de larges surfaces peu fragiles. L’abrasif auparavant utilisé avec le sablage était fréquemment de faible qualité, et avait un impact tant environnemental que sur la santé une fois inhalé. Dorénavant, l’aérogommage désoxyde tous types de supports sans les dégrader et se manie avec un équipement professionnel. Alors, demandez dès maintenant votre devis ici !
 

Faire appel à des professionnels pour enlever un graffiti : un gain de temps et d’énergie

 
De nombreuses techniques maisons à base de Javel ou de bicarbonate de soude existent pour retirer les graffitis, mais elles demandent beaucoup de temps et encore plus d’huile de coude. De plus, ces préparations peuvent se révéler très abrasives et nocives pour votre surface comme pour votre santé. Confier son projet à des techniciens formés à l’aérogommage pour nettoyer les tags tels que 2KM Maldonado, c’est la garantie d’un résultat impeccable : la preuve ici en vidéo !
 
Nous intervenons avec soin et précision dans toute la région Occitanie, alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 15 52 94 71 ou par mail à maldonado@2km.fr !



0
critiques
Retourner au contenu