Comment bien choisir son laveur de vitres à domicile en Occitanie ?

Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Cordiste 2KM
Aller au contenu

Comment bien choisir son laveur de vitres à domicile en Occitanie ?

2KM Travaux en hauteur
Publié par Maldonado dans Information · 17 Janvier 2022
Comment bien choisir son laveur de vitres à domicile en Occitanie ?
 
Si vous êtes à la recherche d’un nettoyage de vitres à Béziers, vous aurez sûrement déjà constaté la surabondance d’offres présentes en ligne. Les annonces concernant les laveurs de vitres à domicile explosent et, ce, en Occitanie comme dans toutes les régions. Ne vous fiez pas aux apparences : beaucoup d’entre eux ne sont pas des techniciens professionnels.
 
Alors, comment reconnaître de vrais experts sans tout miser sur le bouche-à-oreille ? Découvrez nos conseils et astuces pour un travail efficace et la garantie d’un résultat impeccable !
 
Vérifier les documents attestant de la fiabilité de l’entreprise de nettoyage de vitres à Montpellier
 
Vous n’iriez pas chez un médecin qui n’a pas obtenu son diplôme ? Pour le lavage de vitres, c’est la même chose.
 
Des certificats, pour une garantie légale de conformité
 
La première chose à savoir, c’est si l’entreprise qui vous intéresse est réellement une entreprise. La loi fait en sorte que les laveurs de vitres professionnels aient suivi une véritable formation pour acquérir des compétences pouvant être marchandées. Cela traduit un cadre sécurisé lors de l’intervention à votre domicile, des prix encadrés ainsi qu’un résultat optimal.
 
Pour s’assurer de la fiabilité de la société, vérifiez donc ses licences, certifications et autres engagements. En tant que client potentiel, il est tout à fait possible de lui demander tous ces documents administratifs.
 
Des assurances, gages de sécurité nécessaires à la pratique
 
Si le nettoyage de vitres semble être un métier aux risques assez limités, de nombreux accidents peuvent malgré tout survenir. Qui plus est lorsque votre chantier implique des cordistes ! Une chute ou une blessure étant vite arrivées, une entreprise aura des assurances réactives avec des réponses concrètes aux différents problèmes qui pourraient avoir lieu. Chaque employé doit être en possession de son assurance. Il est essentiel de ne pas faire de concessions sur ce point-ci, tout comme sur les mesures de sécurité mises en œuvre par les laveurs de vitres à domicile.
 
Par contre, en faisant appel à des particuliers ou à des laveurs de vitres néophytes, la porte s’ouvre à de multiples complications dont on se passerait volontiers. Il faut toujours garder à l’esprit que, lorsqu’une telle entreprise pénètre dans votre domicile, il est possible que la négligence des fraudeurs se retourne contre le client et l’en tienne responsable. Alors, autant avoir affaire à de vrais professionnels assurés pour s’économiser du temps comme de l’argent. Ces experts, soigneux et respectueux, sauront vous garder à l’abri de potentiels vices de construction et autres malfaçons.
 
Faire appel à des techniciens cordistes à Montpellier pour les zones inaccessibles
 
Si vos surfaces à nettoyer se situent en hauteur ou en zones difficiles d’accès, il ne faut pas hésiter un instant : embauchez des techniciens cordistes qualifiés dans ce domaine ! Cette activité est extrêmement dangereuse. Redoublez de vigilance, car ce n’est pas n’importe quel laveur de vitres qui aura les gestes nécessaires à la mise en pratique du métier de cordiste.
 
Pour vérifier le parcours de votre technicien cordiste à Montpellier, en région Occitanie et dans toute la France, il devra être en mesure de vous présenter :
 
•   soit un Certificat de Qualification Professionnel ( CQP ) : classé en trois niveaux, dont le plus gradé s’intitule CQP Technicien Organisation de Travaux sur Cordes ;
 
•   soit un Certificat d’Aptitude aux Travaux en hauteur Sur Cordes ( CATSC ).
 
Si ces conditions sont remplies, votre cordiste chargé du lavage de vos vitres, de l’entretien de votre façade ou bardage, ou bien du nettoyage de votre toiture sera 100 % fiable. Il aura la capacité de se déplacer en hauteur grâce à ses cordes, de manière totalement sécurisée.
 
Comme dans toutes les activités, exposer des certificats aux noms élogieux n’est pas forcément le signe de traiter avec un professionnel compétent, même si c’est déjà un bon début.
 
Faire preuve de bon sens et d’observation
 
Maintenant que l’on s’est assuré que les individus qui vont opérer à votre domicile aient reçu la formation nécessaire, il est temps d’ouvrir l’œil quant à leur professionnalisme. On se fiera à sa propre intuition certes, mais aussi aux signes et indices détaillés ci-dessous.
 
La sécurité, tant pour le client que pour l’entreprise de nettoyage de vitres
 
Si vous ne les pressentez pas, changez de techniciens ! Ceci est valable dans tous les domaines.
 
•   Si vous avez une intuition négative envers les personnes qui vont accéder à votre domicile, il est toujours temps d’annuler afin de faire appel aux services d’un autre prestataire.
 
•   Même chose quant au tarif : veillez à faire respecter votre budget en accord avec la qualité que vous recherchez.
 
•   Demandez une facture pour tout règlement.
 
•   De plus, si vous habitez Montpellier, un laveur de vitres de Montpellier ne doit pas vous charger de frais de déplacement.
 
Pareillement, il reste toujours intéressant de prendre un temps pour regarder l’installation des techniciens. Sont-ils équipés de harnais de sécurité, d’un matériel en bon état et de tenues présentables ? Tout cela est un signe précurseur du niveau de qualité du travail qui va vous être fourni.
 
Internet, une formidable source d’informations
 
Dorénavant, il suffit d’une simple recherche en ligne, en quelques clics, pour avoir accès à une multitude de renseignements sur le nettoyage vitres à Montpellier. Vous trouverez donc facilement si le prestataire que vous souhaitez contacter forme des apprentis, tant dans les techniques que dans la sûreté sur le terrain, signe de services exemplaires. Les formations sont régulières dans le métier de laveur de vitres et surtout de cordiste, pour mettre à jour les normes de sécurité et revoir fréquemment ses basiques.
 
Aussi, s’informer sur l’âge de l’entreprise permet d’avoir un indice de sa fiabilité. Depuis combien de temps est-elle en activité ? Certes, l’ancienneté signifie l’expérience, mais une jeune arrivée peut proposer des services novateurs voire des tarifs de lancement. Il y a donc du pour et du contre, et, pour départager, il nous reste un critère décisif…
 
Consulter les avis d’autres clients
 
Ces références sont largement partagées et se retrouvent très simplement, sur le site du prestataire, Google, les forums voire même dans la ville. Les lire permet de se donner une idée globale des différents services proposés par la société de nettoyage de vitres et ceux recommandés. Il faut néanmoins savoir évaluer le vrai du faux, faire attention aux dates de publication et valoriser les avis correctement rédigés, sans animosité, et avec des arguments honnêtes et tangibles.
 
En suivant tous ces conseils, vous êtes normalement à l’abri d’accueillir chez vous des personnes peu scrupuleuses. Avec 2KM Maldonado, vous êtes sûrs de bénéficier du meilleur en terme de lavage de vitres avec un travail de qualité réalisé par nos experts. Le devis est gratuit, alors contactez-nous dès maintenant !



0
critiques
Retourner au contenu